Montargis - commerces : Monsieur Door et l'UCM victimes d' une grave allergie au Printemps ( des Commerçants de Montargis )

Publié le par Gilles Ducoudré

Depuis le communiqué rageur publié par l'UCM, qui met directement en cause deux des membres qui font partie du Printemps des Commerçants de Montargis, voilà désormais que Monsieur le Maire  tente à son tour de décrédibiliser  un mouvement qui lui échappe ... Débordés, ébranlés,  voici donc deux piliers de nos institutions locales qui vacillent  et vomissent des inepties...

Dans  l'article de l'éclaireur du Gâtinais de cette semaine, commis une fois de plus par Jean-Louis Macé , Monsieur Door souligne "  la présence de M. Proffit au brainstorming, que M. Ducoudré a mené ". Tout cela pour affirmer , sans gêne , que ce mouvement des commerçants  à été récupéré politiquement !

On ne pourra pas nier que Monsieur Door pratique la politique du raccourci et des conclusions hasardeuses  : 

     " si on n'appelle pas ça de la récupération politique, on appelle ça comment ? "

s'interroge-t-il  benoîtement dans  l'article... Et bien Monsieur Door, c'est pourtant simple , "ça"  s'appelle un mouvement spontané socio-professionnel ...

Maintenant, Monsieur Proffit, (  s'il est élu de l'opposition et candidat aux législatives  ) est avant tout un chef d'entreprise dont l'activité est basée Place du Pâtis à Montargis.

De plus, Monsieur Ducoudré est un commerçant, basé place de la République à Montargis.

Que ces deux personnes se retrouvent parmi  88 autres acteurs économiques de Montargis, fédérés ( il est opportun de le rappeler ) autour de l'initiative spontanée de commerçantes de la rue Dorée, n'a en rien conféré au mouvement une quelconque orientation politique .

Finalement ceux qui instrumentalisent  politiquement le Printemps des Commerçants, pensant le décrédibiliser à grand renfort d'articles de presse  orientés , sont ceux qui semblent en redouter les répercussions...

 

 

Montargis - commerces : Monsieur Door et l'UCM victimes d' une grave allergie au Printemps ( des Commerçants de Montargis )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article