Montargis - Merci Alticiné, Amnesty international, le Monde diplo : Chatillon Coligny n'est pas Riace....

Publié le par Gilles Ducoudré

Alticiné a programmé un film intitulé  " UN PAESE DI CALABRIA " , un film-reportage sur les bienfaits de l'arrivée de migrants à Riace,  un petit village Calabrais .

Une présentation, puis un débat, sobres, animés par des représentants d'Amnesty international et du monde diplomatique, ont encadré cette soirée instructive .

Tout n'est certes pas rose, cependant, tout n'est pas noir....

Le film, les échanges, la libre parole, ont été plein d'enseignements....

L'arrivée de centaines de migrants a fait beaucoup pour un village haut perché d'Italie , contrairement , apparemment, à celle de deux familles accueillies à Chatillon-Coligny dans le Loiret...

Si la route est longue et pénible pour les Migrants, pas de doute que le chemin suivi par l'évolution des mentalités Loirétaines, sur le sujet central  de l'accueil de tous ces hommes, femmes et enfants, l'est tout autant....

Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller voir cette projection, qui est intentionnellement axée sur une volonté de témoigner que, parfois, des problèmes trouvent  des solutions.... Une façon comme une autre de porter un  regard averti sur le déplacement de tous ces êtres humains.

un film qui fait du bien
un film qui fait du bien
un film qui fait du bien
un film qui fait du bien

un film qui fait du bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article