Montargis - festivités à Saint Louis : un feu d'artifice qui fait déjà des étincelles !

Publié le par Gilles Ducoudré

Prévu d'être tiré , à l'origine , à partir de la fameuse parcelle A S 564 appartenant toujours à la SCI du château de Montargis , le feu d'artifice du 14 Juillet,  programmé et annoncé officiellement par la Mairie, risque bien de mettre sur la table, une nouvelle pomme de discorde !

Le propriétaire de cette parcelle, encore chez lui aux dernières nouvelles, s'insurge et émet , en substance quelques questionnements sur la méthode municipale

" Maintenant si les services des espaces verts pénètrent au château sans l’autorisation du propriétaire pour tondre les herbes hautes  afin de  permettre un feu d’artifice interdit par le propriétaire  il s’agit alors de quoi ? un viol de la propriété ? Le fait de piétiner la Loi et le droit de propriété ? et des travaux faits par les services de la mairie sur un terrain qui ne lui appartient pas et sans l’autorisation du propriétaire des travaux aux frais du contribuables.C’est étonnant non ? pour qui se prend Door ? "

 

" Nous portons à votre connaissance ainsi qu’à celle de l’opérateur du feu d’artifice , la société de cour a jardin (M. Maquaire) que nous n’avons pas donné notre autorisation pour que ce feu d’artifice soit tiré de notre propriété comme nous l’avons écrit à la Ville de Montargis organisateur de cette festivité.

Je  rappelle que la parcelle AS 564 est louée par l’Ogec Saint-Louis qui a  votre compagnie pour assureur et que l’Ogec saint-Louis n’a pas la possibilité d’offrir le bien ou de le sous louer  et que les parcelles  qui ne sont pas louées à l’Ogec saint-Louis sont aussi assurées par votre compagnie, la parcelle 703 a étant la plus proche et la plus risquée.

Auparavant nous acceptions ce feu d’artifice mais après avoir rendu au risque minimum les parcelles 7030 a et b qui sont en jachère et donc l’herbe sèche tondue.

Cette année ce n’est pas le cas.

Donc nous vous informons des risques éventuels si des fusées venaient à embraser ces parties a et b.

Si ce feu d’artifice intervenait il serait donc contraire à notre décision et ses dégâts ne pourraient être couverts par votre compagnie.

Nous avons cherché à joindre par téléphone  M. le commandant du  centre d’incendie et de secours pour l’agglomération Montargoise situé à Villemandeur sans succès mais il est destinataire de ce mail.

Très cordialement

Jean Fournier

Secrétaire Fonds de dotation château royal de Montargis (parcelle 703 a et b)

SCI du château de Montargis

Fonds de dotation château royal de Montargis, gérant (parcelle 564) "

 

 

 

 

un feu d'artifice qui fait déjà du bruit ....

un feu d'artifice qui fait déjà du bruit ....

je peux ? NON ! bon ....
je peux ? NON ! bon ....
je peux ? NON ! bon ....

je peux ? NON ! bon ....

Commenter cet article

citoyrien 12/07/2017 01:13

Quand ce ne sera plus entretenu par la ville, ca va être dans un état... !!!