Montargis - politiques et législatives : lettre ouverte d'un électeur de Door à Mélusine Harlé

Publié le par Gilles Ducoudré

" Madame Harlé ,

 Le soir de l'annonce des résultats du second tour des élections législatives dans la 4° circonscription du Loiret vous avez déclaré que votre adversaire avait , de toute évidence,  bénéficié du report des voix des électeurs du Front National sur sa candidature .

Je me demande bien par quelle méthode vous avez pu parvenir à une telle conclusion.

Etiez-vous donc présente dans chacun des bureaux de vote de la 4° circonscription, à identifier  la couleur politique de chacun d'entre nous en lui demandant s'il était du FN et s'il allait voter Door ?

N'est-il pas  , si l'on reprend votre technique d'analyse politique à l'emporte-pièces,  basée sur des poncifs éculés , n'est-il pas tout aussi fondé d'affirmer que le report des voix  Frontistes s'est fait sur votre nom alors que vos électeurs du 1° tour n'auraient pas jugé utile de se déplacer tant votre victoire semblait assurée ?

Comment savoir si  vos électeurs , devenus clairvoyants , n'ont pas fini par s'abstenir ou voter Door  , tout en étant dans le même temps , remplacés  par les partisans FN  voulant faire barrage à Door ?

en voilà un cas de figure facile à annoncer  sans pour autant en avoir de preuve.

Comment savoir si vous n'aviez pas dès le premier tour, déjà  bénéficié d'un vote " utile " des  FN , voulant fait barrage à Door ?

etc ... etc....

 

 Comme vous le voyez moi aussi, nous tous, nous pouvons affirmer sans vergogne, tout et n'importe quoi. en nous improvisant ventriloques manipulant  des  électeurs , asservis à l'état de marionnettes.

Vous qui prétendez " faire de la politique autrement ", dans le respect des candidats en lice et du corps électoral, vous vous abaissez comme tant d'autres à  la stigmatisation et à l'amalgame. C'est ce genre de comportement qui détourne les électeurs des urnes, ou qui va vous les mettre à dos .

Lors de cette élection, sans sympathie aucune pour les thèses FN,  j'ai moi-même voté Door, ( une fois n'est pas coutume ).

Vos conclusions qui prêtent à confusion, émises peut être autant par dépit de connaitre un revers personnel que volonté de ternir la victoire officiellement annoncée de votre adversaire, en portant  mon bulletin de vote au possible crédit d'un compte-joint frontiste ,  m'ont fortement ulcéré !

Je ne vous demanderai pas publiquement , le doigt sur le code pénal , de me présenter vos excuses !  Je tenais juste à vous annoncer que les nouvelles élections qui se profilent,  suite à votre légitime recours, si elles devaient se jouer à une voix d'écart en votre défaveur , ce serait autant , très modestement  " grâce à moi " ,  que principalement  " à cause de vous " .

un électeur de Door     "

 

 

des propos stigmatisants, qui font la part belle à l'amalgame, de la part d'une candidate qui pourtant fait de la retenue et de la moralisation en politique,  son cheval de bataille

des propos stigmatisants, qui font la part belle à l'amalgame, de la part d'une candidate qui pourtant fait de la retenue et de la moralisation en politique, son cheval de bataille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article